Lizeroux en apparté

Je ne vous en avais pas parlé avant mais je l’avais déjà rencontré lors de la conférence de presse de l’équipe de ski Alpin qui a eu lieu le 10 février 2010. Il était déjà très concentré, fort dans sa tête attendant les questions intelligentes des journalistes qui ne sont malheureusement jamais arrivées et cela se voit au regard qu’il m’a lancé ce jour là. Oui! oui! c’est bien moi qu’il regardait…

Julien Lizeroux lors de la conférence de presse du 10 février 2010

Grâce à ma copine j’ai eu le privilège de m’entretenir avec Julien Lizeroux, 18ème au classement final du combiné mais pour les aficionados il est surtout vice champion du monde de la spécialité. Julien Lizeroux est lucide et ne se décourage pas, conscient du rôle qu’il a joué, celui de pilier de l’équipe de France de ski Alpin. « Je ne me tiens pas à l’écart des médias mais je connais leur rôle qui consiste à monter en épingle ou descendre en flèche un sportif lors des Jeux. Aussi, je prends le temps d’analyser et de comprendre leur cheminement et en fait bénéficier les membres de l’équipe. Certains sont très affectés par le lynchage médiatique qui a lieu actuellement à propos du ski Alpin. Les Jeux Olympiques ne sont pas la seule course que nous ayons à faire. Aussi, les résultats que nous avons obtenus, les membres de l’équipe de France de ski Alpin et moi,  en championnat et lors des étapes de Coupe du Monde sont minorés aujourd’hui » dit-il avec cet éternel sourire qui ne le quitte jamais.

En effet très lucide le « Julien » et c’est comme cela que nous l’aimons, un garçon réfléchi, plein d’allant. Plus tard lors de cet entretien très intimiste, je constate que Julien Lizeroux est très fort dans sa tête et que ce n’est pas ce résultat plus que moyen qu’il a eu hier au combiné qui l’empêchera d’aller chercher une médaille lors de sa prochaine course le Slalom. « Je suis prêt et je m’entraîne tous les jours. On verra le résultat, je sais qu’il y a des pointures mais je me connais…« 

~ par hugs04 sur février 22, 2010.

Laisser un commentaire