Et de 8! Merci Martin

Après une semaine de diète au niveau des médailles, Martin Fourcade remet en marche le compteur en remportant la deuxième place lors de l’épreuve du Biathlon « Mass start ».

L’équipe de France s’est bien battue lors de cette course se retrouvant lors de la dernière boucle 4 (Vincent Jay), 5 (Martin Fourcade) et 6 (Simon Fourcade). Une course rêvée où nous avons cru les voir tous les trois sur le podium. Martin Fourcade y est arrivé à grand renfort d’un sprint qui le propulsa à cette fameuse deuxième place.

Vincent Jay dans le dernier tour

Simon Fourcade dans le dernier tour

Martin Fourcade à l'arrivée

Elle fait du bien celle-ci d’autant plus que c’est l’un des frères Fourcade qui la gagne. En effet Simon avait raté son entrée en lice, Martin a sauvé l’honneur de la famille.

Martin Fourcade (médaille d'argent du Mass Start)

Toute la famille Fourcade est aux anges. Arrivée depuis le 11 février 2010 au Canada pour soutenir les deux garçons, la famille catalane d’origine se reconnait grâce au foulard sang et or qu’ils portent autour du cou ou du poignet. Les Fourcade forment un clan uni qui se déplacent ensemble au gré des étapes sportives importantes de leurs prodiges.

« Ils ont été initiés par leur père au Biathlon. De la fratrie, ils sont 3, l’ainé Simon et le cadet Martin ont de suite développé des capacités inouïes pour ce sport, le benjamin Brice a privilégié les études et le ski Alpin » me confie leur oncle . « Je n’ai pas pu assisté à la course en live et je suis resté à la voir devant un écran. J’étais seul entouré d’Autrichiens, de Suédois. Je n’ai pu réprimer mon cri de joie lorsque dans le dernier tour, les garçons étaient en position 5 et 6. Les gens autour de moi m’ont pris en sympathie et les ont soutenu avec moi. C’était magique!« , conclut-il.

Et cette photo, juste pour le plaisir!

Simon Fourcade répondant à une interview

~ par hugs04 sur février 22, 2010.

Laisser un commentaire