Skeleton, un sport de fou!

Vous voyez-vous partir la tête en avant sans aucune protection hormis un casque? Je ne pense pas à moins d’aimer exploser ses montées d’adrénaline. Une tuerie ce sport. C’est tellement rapide qu’il est impossible d’imprégner une image digne de ce nom sur une pellicule à moins d’avoir un super matériel de professionnel.

Un peu d’explications : c’est un  individuel qui se pratique dans un couloir de glace étroit en descente. Le skeleton se pratique individuellement sur une planche ressemblant à la luge mais contrairement à celle-ci le skeletoneur se place sur son engin à plat ventre la tête devant. Truc de fou, je vous dis!

En ces Jeux d’hiver de Vancouver, le Français Grégory Saint-Genies skeletoneur termine à la 15eme à 1 »65 du leader, le Letton Marin Dukurs. A l’issue de la seconde manche il avait signé le meilleur temps mais  il n’a pu reprendre que deux centièmes de seconde.

Grégory Saint Genies

Pour la première fois selon l’entraineur de Grégory Saint Genies, la charmante Américaine Tristan Gale, les supporters Français étaient nombreux. Mais je me permets de rajouter de choix car il y avait Florence Masnada médaillée de bronze en descente en 1998 à Nagano et en combiné en 1992 à Albertville, Pierre Ochs membre de l’équipe de France de Bosses , Julie Pomagalski Championne de Snowboard, et bien d’autres.

Florence Masnada

Pierre Ochs

Ils ont tous été impressionnés par ce sport, et seul David Poisson membre de l’équipe de France de ski Alpin à Vancouver confiait  » C’est trop cool, je m’y essayerai bien« . Oui mais lui je crois qu’il est fou!

~ par hugs04 sur février 21, 2010.

Laisser un commentaire