Shani Davis bis son Or!

En 2006 au Jeux Olympiques de Turin, c’était la première fois de l’histoire de l’olympisme qu’un athlète noir montait sur la plus haute marche du podium. Ce patineur de vitesse avait raflé à cette époque l’or sur le 1km et l’argent sur le 1,5km. Déjà à l’époque certains médias avait appelé cela « de la chance ».

Shani Davis

Et bien dans leur… (hé les filles vous me comprenez!). Shani Davis fan de Hip Hop, totalement décalé dans le milieu de la glisse et particulièrement dans celui des sports d’hiver a prouvé à tous ces détracteurs qu’il était encore et toujours là. Dans une interview au Globe Shani Davis explique  « c’est plus facile de gagner la première fois, car le plus dur est de réitérer cet exploit« . Maintenant c’est fait avec 1,08.94 c’est l’or qui atterrit dans son escarcelle.

At

Shani Davis

L’américain a confirmé qu’il s’alignera sur le 1,5km ainsi que la poursuite. Qu’il gagne ou non, le plus gros est fait, son titre en 2006 n’a pas été usurpé.Une fois de plus la qualité du travail et l’acharnement paie. « Je suis désormais sur les bons rails, mais je dois rester concentré« , conclut Shani Davis.

~ par hugs04 sur février 18, 2010.

Laisser un commentaire