Au club France de Whistler

Un coup d’œil sur la médaille de bronze. Elle est belle et elle est unique. En effet Vincent Jay médaillé d’or puis de bronze nous a confirmé que chacune des médailles était unique, le seul point identique étant les vallées de la Colombie Britannique d’où sa forme gondolée. Discrètement assise au Club France de Whistler, je saisi l’occasion pour la prendre en photo.

Médaille de Bronze

Toujours sur mon élan (non pas la bête!) j’en profite pour demander à Carole Montillet , médaillée d’or aux Jeux Olympiques de 2002 en descente à Salt Lake (États-Unis), quelques informations sur la descente femme qui aura lieu demain matin.  » Le seul problème est que les filles se sont entraînées sur une piste molle et trempée et maintenant elle est dure. Elles sont surprises par l’état de la piste qui les brasse un peu car elle  a été damée au pied et les petites vagues ne leur conviennent pas trop. La piste est très technique mais cela risque d’être une belle course« . Merci Carole pour ces informations, nous sommes tous derrière Ingrid, Marie, Aurélie et Marion que nous avons rencontré lors de la conférence de presse du 10 février 2010 au centre de presse du village des athlètes qui nous ont fait vivre de belles émotions. Résultat : Une très belle 7ème place pour Marie! Marion, rétablis toi vite…

Carole Montillet

Oups, mais qui passe par là?! c’est la jolie Julie Pomagalski, championne de Snowboard qui a suivie de près la course de notre compatriote médaillée d’argent. « Je suis aux anges! Deux médailles, une de bronze pour Tony Ramoin et une d’argent pour Déborah Antonioz cela donne un crédit supplémentaire à notre sport et c’est génial« . En effet, ce sport considéré comme freestyle jouit d’une réputation plutôt cool et pas assez professionnelle. Avec ces deux médailles et leur look « baggy » je suis certaine que les parents réticents à ce que leurs enfants en fassent leur métier verront les choses différemment.

Julie Pomagalski

~ par hugs04 sur février 17, 2010.

Laisser un commentaire